Dans un cul-de-poule, mélangez la fécule de pomme de terre avec la farine.
2
Ajoutez le beurre détaillé en petits morceaux puis mélangez avec les mains jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux. Faites un puits au centre.
3
Dans le bol micro-ondes, mélangez au fouet l’eau avec le sel et le vinaigre puis incorporez l’œuf. Sur la Roul’pat, abaissez la pâte à 2 cm au rouleau, filmez-la et réservez-la au frais 1 heure minimum.
4
Sortez la pâte du réfrigérateur et abaissez-la à 3 mm d’épaisseur sur la Roul’pat. Détaillez-la en 20 disques avec le découpoir 7, 5 cm puis 20 disques avec le découpoir 5 cm. Faites un trou au centre des petits disques à l’aide d’une petite douille unie N°5. Réservez-les au réfrigérateur.
Placez votre moule sur une plaque perforée et foncez les grands fonds de pâte dans les empreintes. Réservez au réfrigérateur.
Détaillez les blancs de poireau en 4 dans la longueur et émincez-les finement. Faites-les revenir dans le beurre pendant 3 minutes avec l’ail haché. Débarrassez dans un cul-de-poule puis ajoutez le persil haché, le comté râpé et les dés de poulet.
2
Dans une casserole, faites un roux blanc en chauffant le beurre et la farine sans cesser de mélanger au fouet.
3
Ajoutez le lait et la crème puis donnez une ébullition. Mélangez.
4
Hors du feu, incorporez l’œuf. Mélangez.
5
Préchauffez votre four à 170°C (th. 5-6).
Versez la sauce dans la garniture et assaisonnez.
Répartissez la garniture dans les fonds de pâte et disposez les petits disques de pâte dessus. Battez l’oeuf et dorez-en les pâtes à l’aide d’un pinceau. Répartissez le comté dessus et faites cuire pendant 35 minutes à 170°C (th. 5-6).
0 Note