Réhydratez la gélatine pendant 10 minutes dans de l’eau froide.
2
Dans une casserole, faites chauffez le lait avec la crème fraîche et versez-les sur le chocolat blanc. Mélangez au fouet pour faire fondre le chocolat.
3
Ajoutez la pâte de pistache et la gélatine essorée. Mélangez.
4
Placez votre moule Bûche sapin sur une plaque perforée et versez la panna cotta dedans. Placez au congélateur le temps de réaliser le reste de la recette.
Réhydratez la gélatine pendant 10 minutes dans de l’eau froide.
2
Faites blanchir le jaune d’œuf avec la moitié du sucre. Ajoutez la fécule de maïs.
3
Dans une casserole, versez la purée de fruits de la passion avec le reste du sucre et faites chauffer. Ajoutez le mélange précédent et faites cuire jusqu’à ébullition. Retirez du feu et réservez dans un petit cul de poule.
4
Ajoutez la gélatine essorée et le beurre coupé en petits morceaux.
5
Sortez le moule du congélateur et versez le crémeux sur la panna cotta. Placez au congélateur pendant 3 heures. Démoulez et réservez au congélateur.
Montez les blancs d’œufs en neige avec le sucre et le sel.
2
Mélangez ensemble le sucre glace, la poudre d’amande et la coco râpée. Ajoutez-les dans les blancs montés.
3
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et placez votre toile de cuisson sur une plaque perforée.
4
Sur la toile de cuisson, dressez la dacquoise en un rectangle de 5 sur 27 cm à l’aide de la poche à douille. Faites cuire pendant 18 minutes à 180°C (th. 6).
Réhydratez la gélatine pendant 10 minutes dans de l’eau froide.
2
Versez la moitié de la purée de fruits de la passion et la pâte de pistache dans une casserole et faites chauffer l’ensemble. Ajoutez la gélatine essorée et le reste de purée de fruits.
3
Montez ensemble le mascarpone, la crème fraîche et le sucre glace en crème montée et incorporez-la progressivement dans la purée de passion gélifiée.
4
Placez votre moule Bûche sapin propre sur une plaque perforée. Garnissez le moule de mousse passion pistache aux ¾. Déposez l’insert congelé au centre puis recouvrez-le de mousse. Placez ensuite la dacquoise amande coco. Placez au congélateur pendant 5 heures.
1 pointe(s) de couteau de colorant alimentaire vert
4 étapes
1
Réhydratez la gélatine pendant 10 minutes dans de l’eau froide.
2
Dans une casserole, versez l’eau, le lait de coco, le sucre, le glucose et la pâte de pistache. Faites chauffer l’ensemble.
3
Versez sur le chocolat blanc et mélangez au fouet pour faire fondre le chocolat. Ajoutez la gélatine essorée et le colorant vert. Mélangez.
4
Sortez la bûche du congélateur et placez-la sur la grille à glacer. Versez le glaçage à 35°C sur la bûche surgelée. Laissez décongeler au frais pendant 5 heures.
1 Note