

8 h
12 h
30 min






























La bûche est bonne, pas de discussion sur cela.
Elle est longue à réaliser, il faut s'y prendre plusieurs jours avant pour bien faire.
Côté montage (j'ai respecté scrupuleusement la recette , et utilisé le moule à bûche OHARA Demarle), impossible d'obtenir le visuel de la photo, car si je mettais le tube et l'insert, le tout dépassait de 2 cm du moule. J'ai dû tout retailler : l'insert et le tube en demi-rond.
Pour terminer il n'y a pas assez de mousse praliné pour remplir le moule, il faut multiplier les quantités par 1,5. J'ai également retiré 1 feuille de gélatine de la mousse praliné par rapport à certains commentaires et malgré cela elle était très compacte.
Je trouve que la hauteur du financier, cric crac et confit passion aurait dû être indiquée, ce qui aurait évité ma mésaventure. La quantité de confit passion est trop importante (on peut faire 2 bûches avec).
Il manque également des mots dans la recette par endroits.
Bref, grosse déception pour cette bûche qui demande beaucoup de travail. J'ai choisi une recette de Chef pour avoir un résultat professionnel mais tout est approximatif dans cette recette, les quantités et les explications. Je ne la referai pas!

Très bonne recette sauf que je trouve qu il y a trop de gélatine dans la mousse praliné. Trop compact à mon goût .si je la refais j en mettrais moins. Par contre cric crac le financier et le confit de fruit de passion c est vraiment une tuerie

Bonjour. Le fruit de la passion peut-être remplacé par quoi d'autre car une de mes invités y est allergique. Merci

J’ai eu un problème avec le confit mais surtout avec la quantité de mousse praliné

Réalisée 2 fois ...un succès auprès des gourmands 🍴 ....la solution pour utiliser tout le crémeux et le confit .
Il suffit d'augmenter les proportions du biscuit financier, de s'arranger à réaliser un biscuit épais ....ainsi la quantité de mousse est suffisante 👍 . Merci pour la recette ''Au Petit Prince''.

7 Notes