Lissez le beurre avec le sucre glace et la poudre de vanille. Mélangez avec la spatule. Ajoutez les œufs mélangés avec le sel.
2
Ajoutez ensuite le sucre semoule, la poudre d’amandes et 90 g de farine.
Incorporez ensuite les 250 g de farine restants sans corser la pâte. Filmez-la et laissez-la reposer 1 heure au réfrigérateur.
3
Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la à 3 mm d'épaisseur sur la Roul’Pat. Mettez-la 30 minutes au congélateur avant de détailler un disque de 29 cm de diamètre. Vous pouvez utiliser le grand cul-de-poule pour délimiter le cercle.
Préchauffez votre four à 170°C (th. 5-6) et mettez le disque de pâte sur une toile de cuisson préalablement posée sur une plaque perforée.
Faites cuire 25 minutes à 170°C (th. 5-6). Laissez refroidir.
Réhydratez la gélatine 10 minutes dans de l’eau froide. Faites chauffer le lait avec 70 g de sucre.
2
Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet les jaunes d’oeufs avec 70 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchissse. Ajoutez la fécule et un peu du mélange lait sucre/chaud sans cesser de mélanger au fouet. Reversez le tout dans la casserole et faites cuire jusqu’à épaississement.
3
Mettez les pistoles de chocolat dans un cul-de-poule et versez la crème chaude dessus. Ajoutez la gélatine essorée et mélangez pour faire fondre l’ensemble.
4
Montez la crème liquide en crème fouettée. Faites refroidir la préparation à 30°C et incorporez la crème montée.
Placez votre moule sur une plaque perforée et garnissez-le de mousse lactée. Mettez au congélateur pendant 6 heures.
Démoulez la mousse sur la pâte sablée et laissez décongeler 5 heures au réfrigérateur avant de déguster. Vous pouvez décorer avec des copeaux de chocolat, des noisettes, de la sauce chocolat …
Bon appétit !
Les bons produits pour réussir la recette
Vanille en poudre de Papouasie - Nouvelle Guiné...
0 Note