Faites chauffer à frémissement les grains de café concassés dans les 500 g de lait. Retirez du feu, couvrez et laissez infuser une heure.
2
Filtrez le lait, pressez les grains et comblez si nécessaire avec du lait pour obtenir 500 g de lait infusé.
3
Préparez 2 cafés expresso pour obtenir 100 g de café fort.
4
Dans une casserole, versez le lait infusé et la crème liquide. Faites chauffer à 45°C puis versez les 250 g de mix glace en fouettant le mélange. Portez à frémissement tout en mélangeant.
5
Retirez du feu et séparez le mélange en deux (2 x 550 g). Faites refroidir à 15°C. Versez le café fort dans l’une des préparations et réservez l’autre au réfrigérateur pour une utilisation ultérieure (maximum 48 heures).
Placez la tripale dans la cuve inox amovible et versez la préparation dedans.
Sélectionnez le programme Glace/ Sorbet/ Granité (40 minutes).
Préparation de la crème glacée au café intense sans mix Borealia®
Faites chauffer à frémissement les grains de café concassés dans le lait. Retirez du feu, couvrez et laissez infuser pendant 2 heures.
2
Filtrez le lait, pressez les grains et comblez si nécessaire avec du lait pour obtenir 350 g de lait infusé.
3
Dans une casserole, versez le lait infusé, la poudre de lait, la crème liquide et le glucose liquide, faites chauffer.
4
Mélangez ensemble le sucre, le glucose et le stabilisateur. Ajoutez-les dans le 1er mélange lorsqu’il atteint 45°C. Mélangez bien au fouet.
5
Faites cuire le tout à 85°C.
Faites refroidir rapidement sur un bain-marie d’eau froide et ajoutez l’extrait de café.
6
Placez la tripale dans la cuve amovible et versez la préparation dedans. Placez la cuve dans la machine et sélectionnez le programme Glace/Sorbet/granité (40 minutes).
Versez un café froid dans le fond des coupes. Mettez 2 boules de crème glacée au café dessus et répartissez la chantilly. Parsemez les grains de café en chocolat.
0 Note