Étape 1 :
Faire chauffer le lait avec la c.à.s. de cacao. Dès que ça commence à frémir, mettre de côté.
2
Étape 2 :
Faire chauffer de l’eau dans une casserole en vue de réaliser un bain-marie. Dans une plus petite casserole, mélanger les œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ensuite, enlever la casserole pour le bain-marie du feu, et continuer à mélanger les œufs et le sucre par-dessus, jusqu’à obtenir un ruban*.
Fouetter le mélange pour le refroidir. Ajouter l’arôme vanille (mélanger avec une maryse ) puis la mascarpone. Réserver de côté.
(*Un ruban = c’est quand, à l’aide d’une maryse, tu soulèves la pâte qui est bien homogène et qu’elle se déroule sans interruption (tu peux faire succéder les couches de pâte comme avec un ruban)).
3
Étape 3 :
Dans un robot bien froid et avec une crème bien froide, faire prendre la chantilly, sans oublier la c.à.s. de sucre glace (si tu renverses le bol, il ne faut pas que la crème glisse).
4
Étape 4 :
Passer les framboises congelées au robot pour en faire des miettes. Même chose pour les barres de Kinder, sauf qu’une fois les miettes obtenues, les mettre au congélateur pour ne pas que ça fonde/se ramollisse.
5
Étape 5 :
Dans un plat, déposer des boudoirs préalablement plongés légèrement dans le lait chocolaté (plonge juste une face du boudoir). Recouvrir le tout de crème. Remettre un tapis de boudoirs, puis déposer par dessus (seulement d’un côté !) une couche généreuse de miettes de Kinder Bueno. Même chose de l’autre côté avec des miettes de framboises. Finir par recouvrir le tout d’une couche de crème. Mettre le Tiramisu au frais pour au moins 3-4h (tu peux diviser le temps par deux si tu le mets au congélateur). Pour la déco, tu peux recouvrir le Tiramisu de cacao en poudre d’un côté et de framboises entières de l’autre ;)
0 Note