Préchauffez votre four à 200° et placez votre moule 2CM sur votre PLAQUE EN ALU PERFOREE (idéal pour faciliter la manipulation de votre moule et ue cuisson plus homogène) Fixez le fouet sur les lames de votre i-Cook'in, puis placez le sucre et les oeufs dans le bol. Réglez 5 minutes, à 40°, vitesse 5.
Accessoire(s) :
5 min
40 °C
5
2
Retirez le bouchon doseur et faites refroidir la préparation en réglant 2 minutes, vitesse 5.
Accessoire(s) :
2 min
5
3
Posez un bol sur le couvercle du bol pour peser la farine (en appuyant sur la touche "tare" pour remettre la balance à zéro). Ajoutez la cuillère de levure. Mélangez à sec.
A l'aide du petit panier inox, versez en tamisant le mélange farine-levure
Réglez 20 sec, vitesse 3
Accessoire(s) :
20 s
3
4
Étalez délicatement la génoise dans le et faites cuire à 200° pendant 8 à 10 minutes. Le biscuit doit être brin clair. Sortez du four et saupoudrez le dessus de la génoise de sucre en poudre. Posez votre toile de cuisson et une plaque perforée (ou un plateau) sur la génoise. Retournez le tout, soulevez d'abord les 4 bords de votre moule, puis retirez délicatement le moule avant de rouler votre génoise dans votre toile de cuisson pour la garder souple. Remarque : il est normal qu'en démoulant votre génoise, il reste une fine pellicule sur le fond de votre moule. Cela permettra au sirop de bien imbiber la génoise
Dans une casserole, portez à ébuition 100g d'eau et 50g de sucre en poudre pendant le temps de cuisson de la génoise.
Au bout des 10mn de cuisson, retirez du feu et ajouter le bouchon de rhum.
Réservez
Delayez 2 cuillères à soupe de pâte de pistache dans la crème liquide, puis dans un cul-de-poule, travaillez le mascarpone avec la CUILLERE MAGIQUE (ou un petit fouet) en ajoutant la crème liquide à la pistache et le sucre jusqu'à obtention d'une consistance souple.
Réservez env. 100 g dans un bol pour le décor et une dizaine de framboises
Déroulez votre génoise et badigeonnez-la avec le sirop refroidi (en garder pour badigeonner la bûche une fois roulée)
Réservez env. 100 g de la crème à la pistache la finition puis répartissez le reste de la crème à la pistache sur la génoise.
Concassez les pistaches à l'aide d'un couteau ou de votre TORNADO.
Disposez sur la crème les framboises encore surgelées (en garder une dizaine pour la finition), les 2/3 des pistaches concassées puis roulez délicatement votre bûche.
Badigeonnez avec le reste de sirop le dessus de votre bûche, puis répartissez la crème à la pistache et terminez la décoration avec les framboises réservées et le reste des pistaches concassées.
Placez au frais au moins 1h avant dégustation mais elle ne sera que meilleure en étant préparer la veille.
Bonus : Vous pouvez servir cette bûche avec un coulis de framboises maison (framboises, sucre glace + 1 jus de citron passé au Cook'in , vitesse 10 pendant quelques secondes)
Si vous avez aimé cette recette ou apportez une variante,
MERCI DE METTRE UN COMMENTAIRE en vous connectant à cette recette sur notre site https://www.guydemarle.com
Céline COTTENCEAU, conseillère Guy Demarle - Nantes - 06.84.22.07.12
0 Note