Préparation du caramel cajou
120 gramme(s) de confiture de lait
120 gramme(s) de noix de cajou non salées
1
Disposez les noix de cajou sur une toile de cuisson préalablement posée sur une plaque aluminium perforée puis torréfiez-les 10 minutes à 170°C (th. 5-6).
Hachez ensuite les noix de cajou au Tornado. Mélangez-les avec la confiture de lait.
2
Placez votre Moule 12 Quattro ® ORIGINE sur une plaque aluminium perforée puis garnissez le fond des empreintes de caramel cajou.
Préparation du sablé
1
Mélangez le beurre mou avec le sucre glace et la fleur de sel.
Ajoutez le jaune d’œuf puis la farine et la vanille en poudre.
2
Garnissez les empreintes par-dessus le caramel cajou en un seul trait à la poche à douille munie de la douille n°5. Faites cuire 15 minutes à 170°C (th. 5-6)
Laissez refroidir et congelez avant de démouler.
Préparation de la coque en chocolat
150 gramme(s) de chocolat au lait
1
Nettoyez et séchez le Moule 12 Quattro ® ORIGINE. Tempérez le chocolat au lait à 29°C à l’aide du thermomètre digital. Étalez 2 fines couches au pinceau silicone, laissez cristalliser quelques minutes au frais entre-deux.
Préparation du bavarois à la vanille
1
Réhydratez la gélatine 10 minutes dans l’eau froide.
2
Blanchissez le jaune d’œuf avec le sucre puis versez dans une petite casserole avec le lait et la pulpe de la gousse fendue. Faites cuire le tout à 83°C en utilisant le thermomètre digital et ajoutez la gélatine essorée.
Laissez refroidir.
3
Pendant ce temps, fouettez la crème fraîche liquide entière jusqu’à obtention d’une crème montée. Incorporez-la au précédent mélange refroidi puis garnissez les empreintes du Moule 12 Quattro ® par-dessus le chocolat. Placez au frais quelques minutes puis posez le sablé cuit par-dessus.
4
Placez au congélateur pendant 3 heures.
Consommez glacé au goûter.
1 Note