Pour 1 personne
Calories : 506 Kcal
Protéines : 65 g
Glucides : 30 g
Lipides : 9 g
Épluchez les carottes, le céleri, le navet, les oignons et l'ail. Mondez les tomates : dans une casserole, faites bouillir de l'eau. Avec un couteau, faites une croix sur le fond sur le fond des tomates et plongez-les 10 secondes dans l'eau bouillante. Retirez-les de la casserole puis plongez-les 2 minutes dans l'eau froide pour stopper la cuisson. retirez la peau et coupez la chair en dés.
Avec la mandoline, coupez les carottes en rondelles et le céleri en bâtonnets de 5 cm de longueur.
Émincez les oignons, l'ail puis coupez le navet en dés. Dans une marmite, faites dorer le veau avec l'huile d'olive environ 10 minutes. Dès que la viande est colorée, ajoutez les carottes, les oignons, l'ail, le navet, le céleri et les tomates. Ajoutez ensuite le vin blanc et la tablette de bouillon de boeuf. Salez, poivrez et laissez mijoter 15 minutes. Ajoutez 5 feuilles de basilic et l'eau. Laissez mijoter 15 minutes. Avant de servir; ajoutez les feuilles de basilic restantes et le persil haché.
2
Le saviez-vous ?
l'osso bucco est une spécialité italienne qui signifie "os à trou". Les nutritionnistes préfèrent la viande blanche à la viande rouge, moins calorique et plus riche en protéines, acides aminés, fer et vitamines.
8 Notes