4 gramme(s) + 4 gramme(s) de poudre de beurre de cacao mycryo
400 gramme(s) de pistoles de chocolat au lait
5 étapes
1
Faites fondre 400 g de pistoles de chocolat au bain-marie.
2
Mélangez à la spatule haute température pour faire descendre la température à 35°C et ajoutez 4 g de poudre de beurre de cacao MYCRYO.
3
Mélangez de nouveau à la spatule pour amener les températures à :
30°C pour le chocolat noir
29°C pour le chocolat au lait
28°C pour le chocolat blanc
27°C pour le chocolat Ruby
4
Placez votre moule sur une plaque perforée et versez une petite quantité de chocolat dans le moule. Raclez pour incruster le motif avec une spatule souple. Versez les ¾ du chocolat dans le moule et faites-le tourner en le penchant légèrement pour en napper la surface. Retirez l’excédent et raclez les bords avec une petite spatule coudée.
5
Placez-le à l’envers sur une grille pour égoutter et laissez-le cristalliser en surface environ 5 minutes puis recommencez une seconde fois.
Laissez durcir le chocolat au moins pendant 4 heures puis placez au frais 15 minutes.
Démoulez sur une planche souple et recommencez l’opération pour obtenir un œuf complet.
Avec le reste de chocolat, étalez un petit carré sur une feuille rhodoïd et détaillez un rond avec le découpoir cannelé quand le chocolat commence à figer.
Moulez le reste de chocolat dans les moules thermoformés à friture afin de réaliser les petits sujets de toutes les couleurs.
Chauffez une grande casserole avec un fond d’eau. Retirez l’eau, retournez la casserole et frottez un 1/2 œuf sur le fond, posez-le sur un socle stable (un retourné par exemple). Garnissez de friture puis chauffez les bords du second œuf et posez le par-dessus. Laissez durcir quelques minutes. Chauffez la base de l’œuf et posez-le sur son socle. Si vous avez quelques petits défauts vous pouvez pulvériser du spray à chocolat dessus. Joyeuses pâques !
0 Note