Dans un bol à part (attention pas dans le bol du cook in biloutte) : mettre l’œuf entier et le sucre. Blanchir la préparation à l'aide d'un fouet. Ajouter ensuite la maïzena et mélanger de nouveau.
2
Dans le bol du cook'in : Placer le fouet sur les lames. Verser le lait dans le bol du robot, ajouter la gousse de vanille fendue en 2 et le beurre. Faire chauffer 3 min à 100° vitesse 3.
Accessoire(s) :
3 min
100 °C
3
3
Relancer le robot 6 min à 90° vitesse 3. Une fois qu'il a démarré, verser par l'orifice la préparation obtenue ( mélange œuf + sucre + poudre à crème ou maïzena ). La crème va épaissir.
Accessoire(s) :
6 min
90 °C
3
4
Débarrasser la crème du bol dans un récipient plat sur une fine épaisseur. Laisser refroidir à température ambiante.
Verser le lait dans le bol et le sachet de levure et faire chauffer 1 min à 40° vitesse 2. Laisser ensuite reposer 15 min. (si pas le temps le repos : pas grave)
1 min
40 °C
2
2
Ajouter la farine, le sucre, les œufs et le sel en dernier. Pétrir 2 min.
Petrissage :
2 min
3
Ajouter le beurre (mou ou fondu) et pétrir de nouveau 2 min.
Petrissage :
2 min
4
Débarrasser la pâte dans un cul de poule et laisser reposer la pâte couverte d'un torchon propre près d'une source de chaleur pendant 1h30. La pâte doit doubler de volume. Une fois la pâte levée, l'étaler sur ma roulpat en un rectangle (largement). Étaler ensuite la crème pâtissière froide et parsemer dessus les pépites de chocolat (1/2 voir 3/4 d'une tablette). Rouler la pâte en boudin sur le côté le moins large puis couper des tronçons de 4cm environ afin d'en obtenir 6. Dans mon moule rond : mettre papier sufurisé.e. Déposer un tronçon au centre et les 5 autres autour. et laisser reposer 30 min. Faire cuire au four préchauffer à 180° 30 min. Si les chinois commencent à trop griller sur le dessus, déposer la toile sur le dessus pour éviter qu'ils brunissent trop.
0 Note