Habituellement, ces types de gâteaux ont tendance à former un petit renflement au centre. Comment résoudre le problème?
Sortez le gâteau du four et, encore chaud, démoulez-le en le retournant sur un grand plat de service plat. Laissez-le comme ça pendant environ 15', pas plus sinon de la condensation se forme dans l'assiette (humidité) à ce stade retournez-la à l'aide d'une assiette, d'une plaque de cuisson et placez-la sur une grille pour la refroidir.
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Dans un bol, mélangez le lait concentré avec le miel et les graines de la gousse de vanille. Dans une petite casserole, chauffez 50 ml de crème (en la prenant sur la quantité totale) et faites fondre la gélatine en remuant.
Ajouter le mélange à celui avec le lait concentré et mélangez. Fouettez la crème restante au batteur électrique et ajoutez-la en plusieurs étapes, par mouvements de bas en haut, à l'aide d'une spatule.
Couvrir le bol de film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Passé ce temps, coupez la pâte à biscuits en deux à l'aide d'un couteau dentelé.
Montage du gâteau :
Reprenez le moule tablette, placez la première couche puis talez la crème à la spatule en une couche la plus régulière possible atteignant les bords. Recouvrir avec la deuxième couche de pâte à biscuits et presser légèrement. Placer au réfrigérateur pendant au moins 60 minutes (ou au congélateur pendant 20 minutes), puis couper les carrés au lait.
Le gâteau au lait est prêt à être servi !
0 Note