Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre et laissez refroidir. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez les jaunes avec le sucre, la crème et l’eau. Ajoutez le beurre fondu et le lait. Ajoutez la farine tamisée et la levure chimique. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la masse. Prenez 2/3 de la pâte et rajoutez la vanille. Répartissez sur le grand et faites cuire 15 minutes environ. Dans l’autre partie, rajoutez le rhum et le cacao. Répartissez sur le petit et faites cuire 12 à 15 minutes environ. Laissez refroidir les biscuits. (Surveillez les temps de cuisson selon votre four)
Mélangez le blanc d’œuf et le sucre glace petit à petit. Ajustez la consistance si nécessaire. Le mélange doit être assez épais pour ne pas couler et pas trop pour pouvoir l'étaler.
Si trop épais, rajoutez du blanc d'oeuf ; si pas assez, rajoutez du sucre glace.
Découpez le biscuit à la vanille en 2, à l'aide du cadre.
Montage : dans la cadre, mettez une couche de biscuite vanille, la moitié de la ganache, une couche de biscuit chocolat, le reste de ganache, le 2ème biscuit vanille, et pour finir, le glaçage et les vermicelles. Laissez au frais 3 à 4 heures.
Avant de servir, vous pouvez parer le gâteau, c'est-à-dire coupez les bords pour avoir un rendu net :-)
0 Note