Verser tous les ingrédients dans le bol. Régler 20 secondes, vitesse 4.
20 s
4
2
Puis appuyer 30 secondes sur la touche pétrissage.
Petrissage :
30 s
3
Répartir le sablé breton au fond du moule carré FX 5000, en vous aidant des doigts. Mettre au four à 170°C pendant 20 minutes. Laisser poser 10 minutes à la sortie du four. Laver le bol et passer à l'étape suivante.
Commencer par monter la crème en chantilly ferme. Pour cela, placer le bol 15 minutes au congélateur. Fixer le fouet, et verser la crème très froide dans le bol. Faire tourner à vitesse progressive de 3 à 5, pendant 3 minutes. Réserver au frais, laver le bol et le fouet.
Accessoire(s) :
Progressive :
3 min
3
5
2
Réhydrater les feuilles de gélatine dans une grande quantité d'eau froide pendant 15 minutes.
3
Mettre les œufs entiers et le sucre dans le bol. L'étape est programmée, 1 minute, vitesse 3.
1 min
3
4
Ajouter le jus des citrons,
3 min
100 °C
2
5
Peser votre beurre dans une coupelle au dessus du couvercle en faisant bien la tare avant, et réserver. Faire refroidir 3/4 minutes, vitesse 4, et ajouter pendant que le robot tourne : la gélatine essorée, et le beurre coupé en morceaux.
4 min
4
6
Verser cette crème obtenue sur la toile , filmer au contact, et laisser refroidir. Une fois celle ci refroidie, incorporer délicatement la chantilly réservée.
Poser une toile décor au fond du moule carré. Si vous utilisez le tapis Labyrinthe FI 2001, il vous est possible de colorer une petite quantité de crème au citron à cette étape de la recette. Pour moi, du colorant vert.
Déposer une petite quantité de crème au citron sur la toile décor, étaler à la spatule dans le motif. Laisser poser 10 minutes au congélateur.
Verser le reste de crème au citron, lisser et terminer par le palais breton.
Placer 4 heures au congélateur.
Retourner l'entremet. Ôter le moule en commençant par les extrémités puis soulever délicatement la toile.
2 Notes