Montez les blancs d’œufs en neige avec le sucre en poudre. Serrez-les bien.
2
Ajoutez à la spatule le sucre glace et la fécule de maïs tamisée.
3
Préchauffez votre four à 90°C (th. 3) et placez votre toile Boulangère sur une plaque perforée. Dressez la meringue sur la toile Boulangère à l’aide d’une poche à douilles munie de la douille cannelée en formant des disques de 9 cm de diamètre. Vous pouvez marquer la toile avec du sucre glace pour délimiter les disques. Faites cuire pendant 2 heures à 90°C (th. 3).
Préparation des crèmes glacées praliné cacahuète et vanille
Dans une casserole, versez le lait et la crème fraîche. Faites chauffer l’ensemble à 45°C.
2
Incorporez les 250 g de mix glace en fouettant le mélange. Portez à frémissement tout en mélangeant. Retirez du feu, filtrez et séparez le mélange en deux (2 x 550 g).
3
Dans l’une, ajoutez le praliné chouchou et mélangez au fouet jusqu’à ce que le mélange atteigne 15°C.
4
Dans le second mélange, ajoutez une gousse de vanille fendue et grattée et laissez infuser pendant une heure. Réservez ensuite au frais jusqu’à l’utilisation. Retirez la gousse de vanille.
5
Placez la tripale dans la cuve inox amovible. Versez le mix praliné chouchou dedans. Sélectionnez le programme Glace/ Sorbet/ Granité (40 minutes).
Réservez au congélateur.
6
Attendez 15 minutes, essuyez le fond de la machine à glace puis faites de même avec le mix à glace vanille après avoir retirer la gousse de vanille. Sélectionnez le programme Glace/ Sorbet/ Granité (40 minutes).
7
Mélangez délicatement les 2 crèmes glacées ensemble et mettez-les dans une poche à douilles munie d’une grosse douille.
8
Placez votre moule Donuts sur une plaque perforée et garnissez les empreintes de crème glacée aux 2 parfums. Placez au congélateur pendant 5 heures.
9
Démoulez les glaces sur un disque de meringue et décorez avec des sujets de Pâques, des chouchous et un peu de caramel avant de servir.
0 Note