Ici, j'ai utilisé la dacquoise pour faire une semelle de bûche. Il vous en restera pour en faire 2 autres, que vous pourrez congeler.
Préchauffer le four à 180°C.
METTRE LE FOUET.
A l'aide du séparateur à œuf, verser les blancs dans le bol. Ajouter le sucre.
L'étape est programmée 4 min VIT 3 à 5.
Accessoire(s) :
Progressive :
4 min
3
5
2
Poser le sur la plaque alu perforée. Verser les blancs montés dans le grand cul de poule. Sur le couvercle du robot, poser le petit cul de poule (ou petit saladier) et peser la poudre d'amande et le sucre glace ensemble. Bien mélanger à la cuillère magique pour casser les petits grumeaux.
3
Dans le grand cul de poule, verser en 2 fois les poudres, et entre chaque, mélanger délicatement pour éviter de faire retomber les blancs, en soulevant la masse à l'aide de la spatule haute température. Verser dans le et cuire 20 min. Il faut que la dacquoise soit bien dorée. A la sortie du four, laisser refroidir complètement avant de couper une semelle de 28 cm X 7 cm avec un gabarit en carton que vous aurez au préalable, confectionné. Bien sûr, vous pouvez utiliser toute la dacquoise du , pour d'autres moules de votre choix (Moule carré, moule tablette, bûchettes...ou pour faire des entremets avec les cadres en inox).
1 Note