Cette bûche toute tendre se compose d'une dacquoise amande, d'une mousse à l'amande et d'un insert gélifié à la rose* et à la framboise.
Les préparations :
- Insert gélifié rose framboise à réaliser à l'avance (car 2 h 30 de congélation minimum).
- Mousse à l'amande avec un Lait d'amande** NON sucré fait-maison : 1 h avec Be-Save ou bien, l'acheter en magasin mais attention, il faut du NON SUCRE !
- Pâte d'amande faite-maison (ma recette est programmée sur Club GD)
- Dacquoise amande
Pour le décor, j'ai utilisé la toile décor Résille (FI 2002) qui est normalement adaptée au moule carré. L'an dernier, j'avais déjà utilisé la toile décor bulles du moule carré, pour ma bûche des neiges. Pour l'insert, j'ai utilisé cette fois, une empreinte des cakes longs (FP 2249) et ça va super bien !
* Si vous n'avez pas de confiture de pétales de roses (pas facile à dénicher), ne mettre que du coulis de framboise. Ça ira très bien aussi.
**Perso, je fais le lait d'amande moi-même et rapidement, grâce à Be-Save qui fait le vide d'air dans le récipient en verre (voir boutique Guy Demarle). Il faut faire tremper les amandes en 1 heure seulement. Sans lui, compter 12 h pour un lait d'amande fait-maison.
0 Note