Préchauffez le four à 180 degrés et posez le moule sur une plaque d'aluminium perforée.
Dans un cul de poule, mettre le beurre mou avec le sucre, bien mélanger. Rajoutez les oeufs un à un, puis la farine et la levure chimique.
Séparez la pâte en 2, dans un cul de poule mettre l'extrait de vanille et dans l'autre, le cacao amer et le lait.
Versez dans le moule la pâte à la vanille, puis la pâte au cacao et ainsi de suite jusqu'à épuisement des pâtes, lisser un peu la pâte et utilisez une baguette chinoise ou un cure-dent pour faire un mouvement de spirale et mélanger un peu la pâte.
Cuire environ 37 minutes avec la toile de cuisson et plaque alu par dessus pour que la base du marbré reste bien plat.
Laissez un peu refroidir avant de démouler.
Hacher les noisettes au Tornado.
Au bain- marie, faites fondre les pistoles de chocolat au lait, max 35 degrés.
Posez le marbré refroidit sur la grille à pâtisserie.
Mélanger le chocolat, l'huile de pépin de raisin, le pralin et les noisettes. Avec la spatule, faites couler le glaçage sur le marbré. Lisser un peu en tapotant la grille.
Une fois que le chocolat ne coule plus, déplacez-le avec les spatules coudées pour le poser sur le plat en bambou ovale.
Placez-le au réfrigérateur le temps que le chocolat durcisse. Utilisez le couteau pelle à tarte pour éviter d'abîmer le plat en bambou.
👩🍳 Je suis conseillère Guy Demarle dans le Haut-Rhin, si vous souhaitez un atelier pour découvrir nos produits et d'autres recettes, je peux me déplacer et même en faire en Visio, je peux également faire un regroupement de commandes.
N'hésitez pas à vous abonner et à me suivre sur ma Page Facebook indiquer dans mon profil et lors de votre commande sur la boutique Guy Demarle, en me mentionnant comme conseillère, Caroline PEREZ 68110, je vous offrirai des recettes en PDF et toute mon aide !
0 Note