BUCHETTES ORANGE CHOCOLAT

carochatelain
Caroline Chatelain
Conseillère Guy Demarle
BUCHETTES ORANGE CHOCOLATRecette créée le samedi 25 novembre 2017 à 09h45
30 minSimple12 pers.Eco.

PRÊT EN

30 min
Simple
12 pers.
Eco.
Très bon

1 Note

2
Voir les commentaires
FROID

1 h

Ajouter à mes favoris
53
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
200 gramme(s) de pistoles de chocolat noir 66% Mexique

200 gramme(s) de pistoles de chocolat noir 66% Mexique

100 gramme(s) de  sucre

100 gramme(s) de sucre

250 gramme(s) de jus d'orange frais

250 gramme(s) de jus d'orange frais

250 gramme(s) de  Crème liquide 30%mg minimum

250 gramme(s) de Crème liquide 30%mg minimum

3  jaunes d’œufs

3 jaunes d’œufs

1 zeste(s) de zestes d'orange bio

1 zeste(s) de zestes d'orange bio

100 Cointreau

100 Cointreau

1 sachet(s) de sachet de sucre vanillé

1 sachet(s) de sachet de sucre vanillé

130 + 40 sucre

130 + 40 sucre

130 farine

130 farine

100 gramme(s) d'eau

100 gramme(s) d'eau

3 feuille(s)  gélatine

3 feuille(s) gélatine

4 oeufs

4 oeufs

5 étapes
1
Préparez les coques en chocolats. Mettre l'empreintes mini bûchettes sur la plaque Aluminium perforée Guy Demarle (meilleur soutien et cuisson). Mettre environ 25 grs de chocolat dans chaque empreinte. Mettre au four à 80 degrés pendant 5 min jusqu'à ce que le chocolat ait fondu. Autre option, vous pouvez fondre tout le chocolat au micro-ondes doucement. A l'aide d'un pinceau, remontez les bords pour former des coques. Le chocolat va durcir ensuite et vous pourrez démouler facilement grâce à la qualité des moules (ultra souples). Mettre au frais en attendant.
2
Préparez la génoise: Vous pouvez faire la génoise au robot I-cookin avec la recette express. Sinon suivre cette recette: Mélanger 130g sucre et les 4 oeufs. Monter un sabayon au bain-marie, à l'aide d'un fouet. Retirer la préparation du bain-marie, et foutter jusqu'à complet refroidissement. Incorporer délicatement la 130 g fr farine tamisée, à l'aide d'une spatule. Versez la génoise dans le (moule spécial Génoise Guy Demarle). La lisser à la spatule. Enournez à 200 degrès pendant 9 min. A la sortie, placez une toile dessus pour humidifier la génoise afin qu'elle ne casse pas.
3
Sirop: Portez à ébullition l'eau 100 g et le sucre 100 g pendant quelques minutes. Ajoutez le cointreau 100 g. Laissez refroidir.
4
Préparez la mousse bavaroise à l'orange: Mettre la gélatine 3 feuilles à ramollir dans l'eau froide. Faire chauffer le jus d'orange 250 g à feu doux avec le sucre vanillé 1 sachet ne pas faire bouillir . Blanchir les 3 jaunes avec le 40 g sucre et incorporer petit à petit la purée de fruit aux jaunes blanchis. Remettre à cuire à feu doux (80° maxi)jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère. Retirer du feu et incorporer la gélatine ramollie. Bien mélanger pour la dissoudre. Laisser totalement refroidir. Monter les 250 g crème (bien froide) en chantilly et l'incorporer à la crème refroidie délicatement à l'aide d'une spatule. Ajoutez les zestes d'orange, mélangez.
5
Montage des Bûchettes: Mettre la mousse bavaroise à l'intérieur des bûchettes. Découpez la génoise avec le rectangle inox approprié. Placez la génoise pour fermer les bûchettes, badigeonnez du sirop à l'aide d'un pinceau. Mettre le tout au congélateur pour faire prendre la bavaroise au moins 2 heures. Pour servir: sortir les bûchettes 1h avant de les présenter. Décorez........
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
2 commentaires
bubu1408
bubu1408

Bonjour, votre recette a l'air bien sympathique mais peut-on la faire dans le grand moule a buche? Merci de votre réponse

francoisep_33bb
francoisep_33bb

Votre recette est très alléchante et doit être très fraîche après un repas de fête. J'ai donc très envie de la faire, mais vous parlez de purée de fruits pour la bavaroise, et rien dans les ingrédients n'y fait référence. Merci d'avance de votre réponse et de vos précisions.

À la une en ce moment