Bûche roulée Ferrero

Bûche roulée FerreroRecette créée le jeudi 16 novembre 2017 à 12h37
2 hSimple12 pers.Moyen

PRÊT EN

2 h
Simple
12 pers.
Moyen
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
FROID

1 h

CUISSON

15 min

Ajouter à mes favoris
6
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
125 gramme(s) de  sucre semoule

125 gramme(s) de sucre semoule

100 gramme(s) de  jaunes d’œuf

100 gramme(s) de jaunes d’œuf

30 gramme(s) de cacao en poudre non sucré

30 gramme(s) de cacao en poudre non sucré

180 gramme(s) de Blancs d'œuf

180 gramme(s) de Blancs d'œuf

90 gramme(s)  farine

90 gramme(s) farine

1 étape
1
Préparer le biscuit cuiller au chocolat : Poser le sur la plaque aluminium perforée, préchauffer le four à 180 °C ; Monter les blancs en neige très ferme en ajoutant petit à petit le sucre. Une fois que les blancs sont bien montés, ajouter délicatement les jaunes à l’aide d’une maryse ou d’une spatule haute température. Ajouter ensuite la farine et le cacao tamisés. Verser la préparation dans le et lisser à l’aide de votre spatule coudée. Faire cuire environ 12-15 minutes et laisser refroidir sur une grille. Sortir du four, attendre 5 minutes puis démouler délicatement sur un torchon humide, en commençant par les coins. Rouler le biscuit dans le torchon puis réserver.

Préparation 2

IngredientsListe de courses
500 gramme(s) de Crème au mascarpone

500 gramme(s) de Crème au mascarpone

17 Rochers au Chocolat (Ferrero)

17 Rochers au Chocolat (Ferrero)

50 gramme(s) de sucre glace

50 gramme(s) de sucre glace

3 étapes
1
Garniture Ferrero® rocher : Mixer les rochers au Cook’In en appuyant 2 ou 3 fois sur TURBO. Réserver. Dans un cul-de-poule, monter la crème au mascarpone et le sucre glace au batteur électrique. Quand elle commence à prendre, incorporer à la purée de rocher petit à petit. Réserver dans la poche à douille, grosse douille ou sans si poche jetable.
2
Montage : Dérouler le biscuit du torchon en le laissant sur celui-ci. Répartir uniformément la garniture Ferrero à l’aide de la spatule coudée et rouler le tout comme une bûche en complétant, s’il le faut, les extrémités. Replacer autour de celle-ci le torchon et placer le tout , bûche et poche à douille, au réfrigérateur environ 1 heure ( Le reste de garniture servant au dressage).
3
Dressage : Sortir la bûche roulée du réfrigérateur et du torchon. Parer les extrémités et placer dans un plat pour service. Décorer avec le restant de garniture. Suite à cette étape, je vous propose de laisser libre cours à votre imagination et à vos goûts... cacao non sucré, sucre glace, rochers Ferrero... Suggestion : Si vous n’aimez pas le chocolat , vous pouvez remplacer le cacao du biscuit par de la fécule de maïs et procéder de la même façon.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment