1. Clarifier les oeufs et réserver les jaunes. Fouetter les blancs en neige. Dès qu’ils deviennent mousseux, ajouter progressivement le sucre en poudre afin d'obtenir une meringue lisse et brillante. 2. Ajouter les jaunes en une fois et fouetter quelques instants, juste pour les incorporer. Ajouter en mélangeant délicatement la farine tamisée. Le mélange doit être homogène et sans grumeau. 3. Pocher vos biscuits sur une toile et saupoudrer les généreusement 2 fois de sucre glace. Préchauffer le four à 180° et cuire 15 min.
1. Au robot ou au batteur électrique, fouettez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la vanille.
2. Dans un autre saladier, détendre le mascarpone puis ajouter le mélange œuf/sucre.
3. Dans un 3e récipient monter les blancs en neige ferme. Quand ils moussent ajouter le sucre glace et finir de les monter. Enfin, les incorporer délicatement et en plusieurs fois à la premiere préparation à l’aide d’une Maryse.
2
Faire un café long et le laisser refroidir.
Personnellement je n’aime pas le café donc j’y ajoute un peu de lait et de sucre pour que ça soit moins fort.
Pour cette recette j’ai utilisé le moule tournesol qui est assez grand (28,5cm de diamètre).
Poser le moule sur votre plaque perforée pour pouvoir le déplacer facilement.
Mettre une couche de crème au fond du moule puis alterner avec une couche de biscuits imbibés dans le café (aller retour de 2 secondes) et une dernière couche de crème.
Laisser reposer au moins 4h au congélateur avant de le démouler puis 6h au frais pour qu’il décongèle.
Saupoudrer de cacao juste avant de servir.
0 Note