Étaler avec la petite spatule coudée le fromage du commerce (type Saint-Moret, kiri....) ou votre fromage frais Maison, réalisé avec votre Boréalia.
Pour plus de facilité à étaler, vous pouvez éventuellement mélanger votre fromage avec de la crème liquide entière (Montaigu pour les Vendéens :) à la cuillère magique...
Si vous n'avez pas utilisé toute la boîte de fromage, pensez à le mettre sous Be-Save car ce produit est fragile, une fois entamé.
Sortir vos courgettes, déjà prêtes sous Be-Save, ou sinon découper les courgettes en rondelles coupées à l'aide de la mandoline professionnelle.
Disposer à la façon d'une tarte aux pommes.
L'hiver, vous pouvez utiliser des rondelles de courgettes surgelées, ou mieux râper finement des courges ou des butternuts qui se substitueront aux courgettes.
Découper à la main ou au Tornado votre mozzarella, parsemer le dessus de la tarte.
Saler et Poivrer.
Enfourner pour 25 minutes environ.
Pour rehausser en couleur, vous pouvez ajouter quelques tomates cerise si c'est la saison, sinon des tomates séchées, et pour apporter du croquant quelques "Graines et oignons frits " de Guy Demarle.
Les gourmands pourront rajouter un peu d'emmental râpé.
Enfourner pour 25 à 30 minutes.
Merci à ma Maman de m'avoir parlé de cette recette que ma sœur lui avait transmise et qui, elle-même, la tenait de sa fille :)
Bon appétit !
Si cette recette vous a plu, suivez-moi :
sur Instagram : arml_mornet_demarle_venansault
ou Facebook : Armelle Mornet Conseillère Guy Demarle Venansault
0 Note