Bien laver et sécher les feuilles équeutées.
Ajouter ensuite l’huile, le sel, (vous pouvez mettre un film alimentaire sur le haut du bol avant de poser et clipser le couvercle) puis mixer le plus finement possible au Cook'in. 1,30 minute vitesse progressive jusqu'à 10.
Mixer à nouveau si besoin.
Remplir des bocaux préalablement lavés et stérilisés. Mettre sous vide à l'aide du Besave.
Sans rincer le bol, sabler la farine, l'œuf et les feuilles ciselées dans le bol du cook'in,
Petrissage :
2 min
2
Débarrasser sur la Roulpat et travailler la pâte à la main pour l’homogénéiser. Ajouter si besoin, une cuillère à soupe d’eau si la pâte est trop sèche, ou de farine si elle colle de trop. Filmer la pâte en boule. Couper la pâte en 2 afin de l'étendre plus facilement au rouleau ou à l'aide d'un laminoir. Couper à la forme souhaité et mettre à sècher sur l'échelle Demarle (qui va super bien !) mais vous pouvez également les cuire de suite. Cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau salée. Les tagliatelles sont cuites lorsqu’elles remontent à la surface, soit au bout de 3, 4 minutes. Égoutter les pâtes, les arroser d’un filet d’huile d’olive si vous ne les servez pas immédiatement. Sinon les ajouter à la poêlée de crevettes marinées à la pâte d'ail des ours.
20 Crevettes
1 c. à s. de Pâte d'ail des ours
1 c. à c. de piment doux
1 c. à c. de curry
100 g de crème fraîche épaisse
Mélanger le tout et mettre sous vide avec le Be Save, ce qui accéléré la macération à 20 minutes au lieu de 2 heures sans Be Save !!! Faire revenir quelques minutes les crevettes marinées dans une sauteuse puis y ajouter un belle quantité de crème...puis les tagliatelles égouttées.
0 Note