Étape 1
Réhydratez la gélatine (6g) pendant 10 minutes dans de l’eau froide.
Dans une casserole, versez la poudre de lait (10g), les 2 jaunes d'œufs, le sucre(89g) et la purée de fruits(150g). Faites cuire à l’anglaise à 83°C. Retirez du feu et ajoutez la gélatine essorée. Laisser refroidir à 30°
Montez la crème liquide en crème fouettée puis ajoutez là dans la crème passion refroidie.
Pendant ce temps préparer la Mousse coco:
170g de lait de coco, 80g de sucre, 40g de noix de coco râpée, 160g de crème liquide entière, 5g de gélatine en feuilles.
Faire chauffer le lait de coco avec le sucre. Hors du feu ajouter la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide et la noix de coco hachée. Laisser refroidir. Monter la crème en chantilly et l'incorporer à la préparation précédente.
Dans le moule bûche sapin verser la moitié de la mousse passion. Mettre quelques minutes au frais pour que la mousse commence à figer un peu.
Remonter la mousse sur les parois pour libérer le centre du moule.
Couler la mousse coco au milieu du moule et recouvrir du reste de mousse passion. Disposer sur la mousse des petits boudoirs que vous aurez tailler aux dimensions du moule.
Placer au congélateur 1 nuit. Le lendemain démouler l'entremets et décorer selon vos envies.
Vous pouvez le recouvrir d'un léger glaçage rocher:
faire fondre 250g de chocolat au lait au bain-marie. Ajouter 45ml d'huile de pépin de raisin. Bien mélanger et ajouter 65g d'éclats d'amandes (ou de noisettes) torréfiées. Quand le glaçage atteint environ 32°, verser sur l'entremet congelé.
Laisser décongeler 4 à 5 heures au frais avant de déguster.
0 Note