Réaliser un sorbet aux abricots dans votre robot multi-fonctions selon la recette : https://www.guydemarle.com/recettes/sorbet-express-aux-framboises-14703
Transvaser le sorbet dans des moules petites 1/2 sphères, mini muffins ou équivalent. Arraser avec la spatule coudée et réserver au congélateur.
Préchauffer le four à 90° Poser le moule grands ronds sur la plaque alu perforée Battre les blancs en neige au robot ou au batteur électrique à petite vitesse. Quand les blancs deviennent mousseux, ajouter le sucre en poudre, continuer de battre jusqu’à ce que les blancs fassent un bec d’oiseau. Tamiser le sucre glace sur les blancs et mélanger délicatement à la spatule. Verser dans la poche à douille. Pocher dans le fond des empreintes et refaire un passage sur le tour pour former un bord Laisser dessécher au four à 90° pendant 1H30 : les meringues sont cuites quand elles se détachent facilement du moule et. laisser refroidir.
Mettre le bol et le fouet au frigo 15 mn avant pour qu’ils soient bien froids. Sortir la crème au dernier moment et la mélanger avec le sucre glace et ajouter la fève tonka râpée, Battre jusqu’à obtenir une crème bien ferme (mais pas trop, sinon ça fera du beurre ! )
Mettre la crème dans la poche avec la douille cannelée et réserver au frais
Déposer une meringue sur une petite assiette ou sur un plat de service,
Pocher une pointe de chantilly au milieu et déposer une boule de glace aux abricots par dessus
Pocher la chantilly sur la meringue tout autour de la boule de glace,
Placer des quartiers d’abricots rôtis sur la chantilly et décorer avec des éclats de noisettes caramélisés
Bon appétit
0 Note