Utiliser une pâte sablée du commerce ou fait maison.
Préchauffer le four à 180 degrés, sortez la pâte du réfrigérateur puis étaler sur le Roul’pat, assez finement. Découper 8 fonds de pâte avec le découpoir 9,5 cm. Puis placez-les sur une toile de cuisson, elle-même sur une plaque aluminium perforée. Piquer avec une fourchette.
Placer une autre toile de cuisson sur les fonds de pâte puis une autre plaque aluminium perforée par dessus, cela permettra de ne pas gonfler à la cuisson. Cuire 15/20 minutes. Laisser refroidir.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Faire chauffer le coulis sur feu doux. Essorer une feuille de gélatine et la mettre à fondre hors du feu dans le coulis chaud.
Garnir le fond de chaque empreintes avec la gelée de framboises et mettre au congélateur.
Dans une casserole, faire bouillir la crème liquide avec le sucre puis arrêter le feu. Fendre le bâton de vanille dans le sens de la longueur. Gratter les graines et les mettre à infuser dans la crème chaude en mélangeant pour que les petites graines se répartissent bien dans la crème.
Couvrir et laisser infuser pendant 10 minutes. Enlever la gousse de vanille. Ajouter les feuilles de gélatine bien essorées et mélanger doucement jusqu’à parfaite dissolution. Verser dans un pichet.
Sortir le moule du congélateur et répartir la crème vanillée sur la gelée de framboises. Remettre au congélateur pendant 3 heures minimum.
Démouler encore congeler et déposer sur un fond de pâte sablée, puis laisser décongeler 30 minutes.
0 Note