Si vous avez des coques de macarons ratés à recycler mixez en finement 100G à la place de la poudre d’amandes et du sucre.
Préchauffer le four à 180°c.
Si vous utilisez votre moule pour la 1ère fois, n’hésitez pas à le beurrer très légèrement. Mixer les coques de macarons pour obtenir une poudre, si vous avez des coques de macarons à recycler. Sinon passez à l’étape suivante.
Dans un saladier fouetter les œufs + le sucre pour faire blanchir.
Ajouter le beurre fondu, le jus de mandarine et les zestes.
Incorporer la poudre des coques (ou 80 g de poudre d’amandes et 80 g de sucre fin), la farine, le chocolat noir fondu, la levure et le sel.
Répartir dans le moule mini cyclones et enfourner pendant 15 min.
Baisser votre four à 100°c.
Démouler vos bouchées une fois bien refroidies, laver le moule le mettre dans le four à 100°c pour le faire sécher. Lorsqu’il est sec, répartir dans les empreintes les pistoles de chocolat 3 par empreinte et enfourner pendant 4 min. Une fois le chocolat fondu, le répartir dans les empreintes avec le dos d’une mini spatule puis remettre chaque bouchée dans les empreintes. Faire cristalliser au frais. Puis démouler et déguster.
Ces bouchées peuvent être congelées si besoin.
Je suis conseillère si vous souhaitez passer commande sur la boutique voici mon code (Katherine62) pour obtenir un bon de réduction de 5€ sur votre 1ere commande
0 Note