Préchauffez votre four à 150 °C (th. 5) puis placez votre toile de cuisson Guy Demarle ® sur la plaque perforée.
3
Tamisez ensemble le sucre glace et la poudre d'amandes. Ajoutez 3 blancs d'œufs et mélangez avec la petite spatule.
4
Dans un autre cul-de-poule, mélangez les 2 blancs d'œufs et les 120 g de sucre. Faites chauffer au bain-marie tout en mélangeant au fouet. Le mélange doit atteindre 40°C. Retirez du feu puis faites refroidir avec un batteur électrique jusqu'à complet refroidissement. Ajoutez une pointe de couteau de colorant Rouge Coquelicot ou Rose .
5
Incorporez 1/3 du mélange d'amandes dans la meringue ainsi obtenue pour le détendre puis incorporez le reste à la spatule afin d'obtenir une préparation homogène.
6
Sur la toile de cuisson Guy Demarle ®, dressez des petits cœurs à la poche à douilles munie de la grosse douille unie. Laissez sécher 20 minutes puis faites cuire à 150°C (th. 5) pendant 12 minutes.
7
Laissez refroidir à la sortie du four puis décollez lorsqu'ils sont froids. Recommencez l'opération une fois.
8
Avec le reste de la pâte, dressez des petits ronds de 2 à 3 cm de diamètre. Faites-les cuire de la même façon. Mettez une pointe de couteau de colorant Rouge ou Rose dans les 30 g de sucre, mélangez.
9
Saupoudrez-en les macarons avec une petite passoire.
Mélangez le sucre et l'agar agar. Portez à ébullition la purée de fraise puis ajoutez le mélange précédent. Ajoutez le sirop de violette et faites bouillir pendant 3 minutes.
2
Placez vos empreintes Petits cœurs sur une plaque perforée. Remplissez l'entonnoir automatique de préparation puis garnissez-en les empreintes.Placez au réfrigérateur 20 minutes.
3
Avec le reste de préparation, vous pouvez remplir le fond des empreintes Petits fours, placez au réfrigérateur puis démoulez sur les macarons ronds.
4
MONTAGE :
Déposez les gelées de fraises surgelées sur les macarons.
5
ASTUCE DU CHEF : Utilisez des blancs d’œufs à température ambiante qui ont au moins une semaine, une poudre d’amandes pas grasse et bien sèche, des blancs d’œufs serrés mais pas trop montés.
Veillez à ne pas trop mélanger pour ne pas faire retomber la préparation, laissez croûter minimum 20 minutes, l’idéal étant 30 minutes.
Les macarons vont un peu s’aplatir mais vont sécher. Pour la cuisson, ne pas dépasser 160°C, l’idéal étant 150°C (th. 5).
Bon appétit !
Les bons produits pour réussir la recette
Toile de cuisson Macarons - Signature Maëlig Ge...
3 Notes