Étape 2
Dans vos courses, prendre la crème fouettée "Isigny Sainte Mère" pour avoir un résultat impécable tant au niveau aspect que pour le goût et la qualité du produit.
Laver les fraises avant de les équetter pour que l'eau ne rentre pas dans le fruit et les découper en fines lamelles comme sur le visuel.
Laver à l'aide du panier du Tornado les feuilles de menthe et les essorer avec deux ou trois tractions dans le Tornado.
Zester le citron vert avec le zesteur 4 en 1.
Quand toute cette préparation est faite, deux possibilités :
- Soit votre dessert est à consommer de suite et on va procéder au montage des lounges car c'est à manger de suite après avoir dressé
- Soit votre dessert est à consommer au moment du dessert ou pus tard et dans ce cas laisser la bombe de crème fouettée au frais et mettre les fraises dans le récipient Be Save 1,3 l, la menthe dans un p'tit pot Be Save et les zestes dans le récipient 0,5 l.
On est prêt à déguster ces gourmandises ?
Prendre la bombe de crème fouettée et faire sortir une noisette sur une assiette pour éviter de râter le 1er lounge avec une quantité de crème fouettée trop importante !
Faire de jolis serpentins de crème fouettée sur les lounges puis disposer les lamelles de fraises. Mettre quelques petites feuilles de menthe et parsemer de zestes de citron vert.
Le plus de ce dessert ?
Parfait pour faire ses lounges de pâte style "palet breton" en avance et les conserver sous vide dans un récipient Be Save et pas obligé de manger 14 lounges aux fraises ; On peut garder des palets bretons pour déguster avec un café
Parfait pour terminer un repas sur une note sucrée
Parfait pour présenter un joli dessert en quelques minutes
Parfait pour ne pas avoir à découper des parts
Parfait pour laisser choisir l'épaisseur du gâteau suivant son appétit
Astuce : Penser à consulter mes autres recettes dans le moule lounge sur le club de Guy Demarle !
1 Note