Mélangez le beurre avec le sucre glace. Ajoutez l’œuf puis la poudre d’amandes.
2
Incorporez la farine et le cacao tamisés.
3
Mélangez à la main puis étalez la pâte à plat. Filmez-la et réservez au frais pendant 30 minutes.
4
Préchauffez votre four à 170°C (th. 5-6) et placez votre moule Napolitains sur une plaque perforée.
Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la à 3 mm d’épaisseur. Détaillez 15 rectangles de 7,5 x 3,5 cm et placez-les dans les empreintes. Faites cuire les fonds de pâte pendant 15 minutes à 170°C (th. 5-6).
Réhydratez la gélatine pendant 10 minutes dans de l’eau froide.
2
Dans une casserole, versez le lait, les graines de vanille, le sucre et les œufs. Mélangez et faites chauffer à 85°C afin d’obtenir une crème anglaise.
3
Filtrez la crème puis ajoutez la gélatine réhydratée.
4
Montez la crème liquide en crème fouettée. Incorporez-la dans la crème anglaise refroidie.
5
Sortez le moule du réfrigérateur et recouvrez la mousse à la vanille de crémeux au cassis à l’aide d’une poche à douilles en laissant 2 à 3 mm du bord. Placez au congélateur pendant 4 heures.
1 pointe(s) de couteau de colorant alimentaire violet
1 pointe(s) de couteau de colorant alimentaire bleu
4 étapes
1
Réhydratez la gélatine pendant 10 minutes dans de l’eau froide.
2
Dans une casserole, versez le lait et la crème. Mélangez le sucre avec le sirop de glucose et ajoutez-les au mélange précédent. Faites bouillir l’ensemble.
3
Versez le mélange chaud sur les pistoles de chocolat blanc et mélangez pour les faire fondre. Ajoutez une pointe de couteau de chaque colorant et mélangez bien pour obtenir une belle couleur.
4
Sortez les mousses du congélateur et versez le glaçage dessus. Lissez avec la petite spatule et replacez au congélateur pendant 1 heure. Démoulez et laissez décongeler pendant 4 heures au réfrigérateur avant de déguster.
0 Note