Faites chauffer 250 g de crème fraîche liquide. Versez-les sur les pistoles de chocolat en 3 fois tout en mélangeant au fouet afin de les faire fondre. Réservez 1 nuit au frais.
Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et placez votre moule sur une plaque perforée.
Faites fondre le beurre. Réservez.
2
Mélangez au fouet les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis faites-le chauffer au bain-marie jusqu’à ce qu’il atteigne 50°C. Retirez du feu puis montez-le au batteur jusqu’à ce qu’il refroidisse complètement.
3
Incorporez la farine tamisée avec le cacao.
4
Incorporez ensuite la poudre d’amandes.
5
Prélevez-en 2 cuillères à soupe et incorporez-les dans le beurre fondu. Reversez le tout délicatement dans la préparation et mélangez à la spatule haute température.
6
Versez la préparation dans le moule et faites cuire pendant 30 minutes à 180°C (th. 6). Laissez reposer 5 minutes puis démoulez sur une grille.
Découpez la génoise en 3 dans la hauteur. Imbibez les 3 parties de sirop à la vanille avec le pinceau.
2
Recouvrez la 1ère génoise de mousse. Placez la 2ème génoise dessus puis recouvrez de mousse. Mettez la 3ème génoise et masquez l’ensemble du gâteau. Réservez au frais.
4 gramme(s) + 1 gramme(s) de beurre de cacao mycryo
100 gramme(s) de pistoles de chocolat blanc
3 étapes
1
Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Mélangez pour faire descendre la température à 35°C puis ajoutez la poudre de beurre de cacao dans le chocolat fondu.
2
Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Mélangez pour faire descendre la température à 35°C puis ajoutez la poudre de beurre de cacao dans le chocolat fondu.
3
Mélangez pour faire descendre la température à 31°C pour le chocolat noir et 29°C pour le chocolat blanc. Moulez les chocolats dans les moules et laissez durcir. Posez les décors en chocolat sur le gâteau avant de servir.
0 Note