Partager la pâte en 2 et étaler deux pâtes assez fine , couper en rond (je me sers d'un cadre en inox rond, vous pouvez utiliser un saladier), la seconde pâte couper là un peu plus grande.
Poser la pâte du dessous sur la toile de cuisson ou la toile silpain pour encore plus de croustillant que vous aurez mit sur la plaque alu.
Mouiller le bord de celle de dessous à l'aide d'un pinceau et de l'eau, mettre la crème d'amande à l'aide de la poche à douille ou cuillère à environ 3 cm du bord pour ne pas que la crème déborde.
N'oubliez pas de mettre la ou les fèves. ( au bord de la crème ).
Mettre la deuxième pâte, appuyer pour coller les bords.
Retourner la pâte ainsi vous aurez une face bien plate.
Badigeonner la pâte avec un œuf entier battu avec la cuillère magique, mettre 10 minutes au réfrigérateur, refaire une seconde fois et dessiner votre décor avec un cure dent
N'oublier pas de faire une cheminée au centre et de faire quelques trous à l'aide d'un cure dent(je les fait sur les traits du décor pour qu'ils passent inaperçu)
Remettre au réfrigérateur ou au congélateur le temps que le four soit bien chaud
Préchauffer le four à 240 degrés.
Enfourner 10 minutes à 240 degrés puis 20 minutes à 180
Dès la sortie du four, badigeonner votre galette avec du sirop de vanille Monin si vous avez aromatisé votre galette à la vanille, sirop amaretto si vous l'avez aromatisé à l'amande amer ou sirop de rhum si vous l'avez aromatisé au rhum. Vous obtiendrez ainsi une belle galette brillante.
Laisser tiédir et déguster
Votre galette sera moins calorique qu'avec une pâte feuilletée maison, mais elle aura quand même un petit feuilletage et sera bien meilleur qu'une pâte industrielle!!
Si vous tester ma recette, n'hésitez pas à commenter, liker...
Pour toute commande vous pouvez mettre mon nom BANNIER FLORENCE, un grand merci par avance.
Pour votre 1 ère commande boutique je peux vous offrir 5 e demandez moi avant de vous inscrire
0 Note