Placer le fouet sur les lames, verser les 4 oeufs et les 100 g de sucre dans le bol, régler le minuteur sur 5mn, température à 40° et la vitesse sur 5,
Accessoire(s) :
5 min
40 °C
5
2
Retirer le verre doseur et régler ensuite le minuteur sur 2 minutes et la vitesse sur 5.
Accessoire(s) :
2 min
5
3
Verser la farine et la levure tamisées ensemble, régler le minuteur sur 15 s et la vitesse sur 3. Verser la préparation dans le et étaler à la spatule coudée. Faites cuire pendant 8 à 10 mn, a 180°. A la sortie du four, déposer une toile de cuisson dessus et laisser posez quelques minutes .... Mettre une deuxième plaque alu pour retourner le tout et démouler, laisser refroidir.
50 gramme(s) de crème fraîche entière liquide 30% mg
3 étapes
1
Placer le fouet sur les lames et verser : lait, sucre, maïzena et jaunes d’œuf : 10 min, 100°c, Vit 3
Accessoire(s) :
10 min
100 °C
3
2
Puis 1min, Vit 2 pour refroidir la crème et supprimer les grumeaux.
Etaler la crème sur une toile de cuisson, filmer au contact et laisser refroidir.
Accessoire(s) :
1 min
2
3
Lorsque la crème est froide, la verser dans un cul-de-poule, ajouter le mascrapone et la crème liquide, fouetter le tout.
Réserver dans le pichet verseur.
Couper la génoise en 2 et placer une moitié dans votre cadre qui est placé sur le plat de service.
Couper les fraises en 2 et les tapisser le long du bord. Couper une fraise coupée en 4 pour les angles.
Verser la moitié de la crème mousseline, mettre le reste de fraises coupées en petits morceaux et recouvrir avec le reste de crème.
Recouvrir de l’autre génoise sur le dessus.
On peut recouvrir le fraisier avec une gelée de fruits ou de pâte d’amande ou d’un peu de mousseline restante, que l’on peut colorer ou pas, ou du sucre glace ...
Ou un glaçage royal : 180g sucre glace, 35g blanc d'oeuf, colorant rouge : dans un bol, mélanger le sucre glace avec le blanc d'oeuf. Prélever 2 bonnes cuillères à soupe et mélanger avec 1 pointe de colorant rouge. Ajouter un peu de blanc d'oeufs si besoin et mettre dans une poche à douille munie d'une douille lisse très fine. Réserver. Étaler le glaçage sur le dessus du fraisier uniformément. Puis sans tarder, tracer des lignes de glaçage rouge à la poche sur toute la largeur. Avec un petit couteau, tracer des lignes sur toute la longueur afin de former le dessin, un trait dans un sens, un trait dans l'autre sens.
Et des fraises en décoration.
Réserver au frais 2h avant dégustation.
0 Note