Allumer votre four à 170°C en chaleur tournante et placer votre moule sur la plaque perforée pour une meilleure circulation de la chaleur.
1. Dans un cul de poule, fouetter les oeufs, le sucre (pour moi sucre de coco.
Bien blanchir le mélange.
2. Mélanger la levure à la farine (pour moi farine de coco) et les incorporer au mélange sucre/oeufs en 3 fois avec la spatule double embout.
3. Ajouter la crème fraîche (crème végétale pour moi) ainsi que les poudres d'amandes et de pistaches.
2
4. Nettoyer les courgettes mais ne les pelez pas si elles ont bio, la peau est pleine de vitamines et ici elle ajoutera une jolie couleur verte au gâteau. Les hacher ensuite avec le Tornado (une dizaine de tractions suffisent pour avoir des petits morceaux d'environ 1/2 cm). 5. Intégrer les courgettes hachées à la pâte à gâteau et ajouter le lait (végétal pour moi) pour assouplir un peu la pâte. 6. Disposez 1 ou 2 càc de pistaches hachées au fond de chaque empreinte (qui seront visibles après le démoulage ;) Verser la pâte dans le moule en veillant à ne pas remplir plus haut que 3/4 de la hauteur. En effet, les gâteaux sont destinés à être retournés après cuisson et ainsi ils seront bien stables. Sinon mettre une toile sur le moule 10 mn après le début de la cuisson. 7. Cuire 30 mn à 170 °C Attendre quelques minutes avant de démouler pour ne pas casser vos gâteaux. PS : si vous utilisez un moule rond de 22 cm, cuire le gâteau au moins 50 mn selon votre four. PPS : pour vous aider à résister à la tentation de ces délicieux gâteaux, conservez les sous vide d'air avec le Be Save. Ils seront délicieux dans quelques jours ;-)
0 Note