Tamisez ou mixez ensemble le sucre glace et les poudres. Montez les blancs en neige pas trop fermes en ajoutant le sucre en poudre petit à petit. Versez le mélange de poudre sur les blancs montés et incorporez le délicatement à l'aide d'une maryse. Etalez dans le et cuire 15-20 minutes dans un four préchauffé à 170°. La dacquoise doit être dorée et ne plus coller au toucher. Laissez tiédir à température ambiante.
Faire fondre le chocolat dans le bol micro-onde.
Y ajouter le praliné, bien mélanger.
Emietter les crêtes dentelles dans le mélange chocolat/praliné.
2
Découper à l'aide de l'emporte pièce 6 cms les 12 disques dans la plaque de dacquoise.
Y étaler une bonne cuillère à café de croustillant praliné, bien lisser et mettre au congélateur le temps de réaliser la mousse au chocolat.
Faire fondre le chocolat dans le bol micro-onde.
Faire bouillir le lait et le verser sur le chocolat fondu en remuant pour réaliser une ganache bien lisse.
Remuer bien de temps en temps pour la faire refroidir plus vite.
Lorsqu'elle est tiède au toucher, monter la crème en crème fouettée pas trop ferme.
Verser une petite partie de la crème fouettée dans la ganache et bien mélanger, puis verser ce mélange dans le reste de crème fouettée et mélanger délicatement à l'aide d'une maryse.
Mettez une cuillère à soupe de mousse au chocolat dans chaque empreinte et bien lisser à l'aide d'une petite cuillère pour éviter les bulles d'air, compléter les empreintes jusqu'à environ 1 bon cm du bord.
Poser les disques dacquoise/croustillant ( croustillant contre la mousse), les enfoncer légèrement pour que la mousse remonte bien sur les côtés et lisser à l'aide de la petite spatule coudée.
Filmer au contact et placer une nuit au congélateur.
Démouler à la sortie du congélateur et laisser décongeler sur le plat de service 3h au réfrigérateur.
0 Note