Préparation du sablé au cacao
1
Dans la cuve d’un batteur, mélangez le beurre mou et le sucre glace avec l’accessoire feuille. Ajoutez le jaune d’œuf et le cacao. Crémez le tout. Ajoutez la farine et mélangez.
2
Préchauffez votre four à 170°C (th. 5-6) et placez votre moule 14 Bûchettes sur une plaque perforée. Garnissez une poche à douilles munie de la douille n°9. Dressez un trait de pâte au fond des empreintes et faites cuire 15 minutes à 170°C (th. 5-6).
Préparation du pralin aux fruits secs
1
Hachez les fruits secs et mélangez-les au pralin feuilletine ramolli.
2
Répartissez une fine couche de pralin dans chaque empreinte, sur les sablés. Placez au congélateur 20 minutes. Démoulez et réservez au congélateur.
Préparation de la mousse au chocolat au lait
1
Réhydratez la gélatine 10 minutes dans de l’eau froide. Faites fondre le chocolat au bain-marie.
2
Réalisez une crème anglaise : faites cuire le lait, le jaune d’œuf et le sucre à 83°C. Versez le mélange chaud sur le chocolat au lait semi fondu. Ajoutez la gélatine essorée et mélangez pour bien les faire fondre.
3
Montez la crème liquide en crème fouettée. Faites refroidir le mélange à 35°C puis incorporez la crème montée en deux fois.
4
Placez votre moule 14 Bûchettes sur une plaque perforée et garnissez les empreintes de mousse au chocolat. Déposez les sablés praliné dessus et placez au congélateur pendant 4 heures.
Préparation du glaçage
1
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez l’huile et les graines.
2
Sortez les bûches du congélateur et glacez-les de suite lorsque le glaçage atteint 40°C. Déposez quelques fruits secs dessus.
0 Note