Réhydratez la gélatine dans de l’eau froide.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Faites couler le café, réservez pour qu’il refroidisse.
2
Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le mascarpone et le marsala, fouettez.
Chauffez la crème liquide au micro-ondes 30 s, puis ajoutez la gélatine essorée, mélangez bien pour qu’elle soit totalement dissoute, laissez tiédir, puis ajoutez au mélange précédent.
Montez les 3 blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel, bien ferme (ATTENTION 3 et non 4).
Ajoutez 1/3 des blancs en neige dans la préparation précédente, fouettez quelques secondes, puis ajoutez le reste des blancs en neige en 2 fois à la maryse cette fois-ci pour ne pas faire retomber les blancs.
3
Mélangez l’amaretto au café, coupez-les arrondis des biscuits cuillère, remplissez la poche à douille munie d’une douille lisse de crème de marrons.
Déposez le moule sur la plaque perforée.
Remplissez le moule bûche au 1/3 du moule de préparation, trempez brièvement les biscuits dans le café et déposez-les en file indienne sur 1 seul biscuit (attention, ne pas toucher les bords du moule).
Faites un boudin de crème de marrons sur le dessus du biscuit.
Versez de nouveau de la préparation jusqu’au 2/3, trempez brièvement les biscuits dans le café et déposez-les de la même façon que précédemment.
Faites 2 boudins accolés de crème de marron, versez de nouveau de la préparation jusqu’en haut.
Tapez votre plaque pour faire remonter les bulles d’air..
Trempez des biscuits et déposez-les coller l’un à l’autre pour fermer la bûche, filmez au contact et mettez au congélateur pour la nuit.
4
Le lendemain, démoulez la bûche sapin, faites-la décongeler au frigo, au moment de servir, saupoudrez de cacao amer.
Si vous la mangez le midi, démoulez-la la veille au soir et laissez décongeler au frigo tranquillement. Si vous la mangez le soir, démoulez-la le matin de bonne heure, laissez décongeler au frigo tranquillement.
5
Vous voulez passer commande et vous n'avez pas encore de conseillère, contactez-moi sur ma page FB: La cuisine des Bobos pour que je puisse vous offrir 5€ si vous n'êtes pas encore client(e) ou n'hésitez-pas à taper le CODE PARRAINAGE: BOBOS80 et de bien vérifier que je suis noté comme étant votre conseillère, je serai ravie de vous accompagner. Vous avez déjà un(e) conseiller(e), vous pouvez quand même jeter un coup d'œil sur ma page FB, cela complétera les recettes de votre conseiller(e). Vous avez fait la recette, n'hésitez-pas à mettre un petit commentaire, cela fait toujours plaisir...
0 Note