2. Séparez les blancs des jaunes, puis montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
3
3. Battez les jaunes et le sucre au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la poudre d’amandes puis mélangez pour que la préparation soit homogène. Incorporez ensuite délicatement les blancs au mélange.
4
4. Versez la pâte dans votre grand . Répartissez le contenu de façon uniforme avec votre spatule inox coudée.
5
5. Enfournez 10 minutes.
6
6. Laissez tiédir avant de démouler.
7
7. Déposez votre biscuit à roulé sur une planche à découper. Utilisez votre toile décor à bûche (matelassée ou bois) en guise de patron. Découpez le plus au bord de votre biscuit une forme identique, pour pouvoir le déposer au fond de votre moule bûche. Découpez également deux arches dans le biscuit d’une hauteur de 6 cm (pour boucher les deux côtés de la bûche car ce biscuit sera le contenant de la mousse.)
Astuce : avec le reste de votre biscuit, vous pouvez réaliser des entremets au caramel beurre salé (voir recette dans le lien)
https://club.guydemarle.com/recette-classique/entremets-caramel-au-beurre-sale/27484
Et oui ! Rien ne se gaspille, tout se transforme !
8
8. Versez l’Amaretto dans une petite coupelle. Badigeonnez votre biscuit de cet alcool à l’aide d’un pinceau de cuisine.
1. Dans un cul-de-poule en acier inoxydable, déposez les carreaux des deux chocolats puis ajouter la crème épaisse légère. Faites fondre ces ingrédients au bain-marie.
2
2. Une fois que les chocolats sont fondus et homogènes avec la crème, ajoutez la portion de mascarpone et mélangez au fouet manuel.
3
3. Versez la mousse dans votre moule bûche par-dessus le biscuit roulé, puis réservez au frais.
2 Notes