Sortez les épinards du congélateur quelques heures avant de commencer la recette et mettez-les dans une passoire posée sur un cul-de-poule.
Après décongélation, vous obtenez 700 g d'épinards.
2
Préchauffez le four à 210 °C (th.7) et mettez le grand sur une plaque aluminium. Mettez les épinards égouttés dans un cul-de-poule avec les œufs, la crème, salez, poivrez, muscadez et mélangez au fouet. Versez cette préparation dans le , égalisez à l'aide d'une grande spatule coudée et enfournez aussitôt dans le four chaud. Laissez cuire 20 à 25 minutes.
3
Enlevez le de la plaque perforée, posez une toile de cuisson par-dessus et attendez quelques minutes. Enlevez la toile de cuisson puis démoulez l'omelette aux épinards sur une grande planche à découper. Découpez l'omelette en rectangles : un de 16 x 28 cm et il vous reste une petite bande de 28 cm de long que vous mettrez au centre lors du montage et une, plus large qui sera le socle de votre bûche. Réservez.
360 gramme(s) fromage à l'ail et aux fines herbes type boursin
120 gramme(s) de fromage blanc battu à 20 % m.g.
1 étape
1
Mettez le Bousin et le fromage blanc battu dans un cul-de-poule puis mélangez au fouet.
Réservez la préparation dans une poche à douilles sans douille.
Posez le moule bûche sur une plaque perforée. Déposez dans celui-ci, délicatement le rectangle aux épinards de 16 x 28 cm. Recouvrez le fond et les parois avec les tranches de saumon fumé. Mettez la moitié de la préparation au fromage. Insérez la fine bande d'omelette aux épinards, appuyez. Mettez le reste de préparation au fromage par-dessus. Égalisez à l'aide d'une petite spatule coudée. Déposez enfin le socle d'omelette aux épinards. Filmez et réservez votre bûche 2 ou 3 heures au réfrigérateur. Démoulez-la et décorez-la selon vos envies. Dégustez.
2 Notes