Préchauffez le four à 200°C (th 6/7). Placez le sur la plaque perforée. Dans un bol mélanger la poudre d'amandes, la farine. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige avec le sucre. Battre les jaunes à la cuillère magique et les incorporer aux blancs montés, puis ajouter le mélange des poudres. Répartissez la pâte sur le en étalant bien avec la spatule coudée. Faire cuire 10 à 12 mins à 200°C (th 6/7)
Faire ramollir 1,5 feuilles de gélatine dans l'eau froide.
Faire chauffer la coulis de myrtille et y rajouter la gélatine ramollie.
Couler dans le moule petites bouchées, poser sur le dessus un rond de biscuit amande à la taille de l'empreinte et mettre au congélateur au moins 4 heures
Réhydratez la gélatine dans l'eau froide 15 mins. Faire tiédir la crème de marrons et y rajouter les feuilles de gélatine ramollie. Laissez refroidir. Monter la crème liquide entière en crème fouettée et l'incorporer à la crème de marrons refroidie.
Couler une partie dans le moule boule 3D (la moitié) et ensuite mettre le coeur de myrtille congelé et recouvrir de reste de crème de marron. Si vous le désirez vous pouvez terminer par un rond de biscuit amande. Mettre au congélateur 6 heures.
Le jour J, démouler vos boules et décorer avec un spray velours rouge et des petites étoiles
0 Note