90 gramme(s) + 90 gramme(s) de pistoles de chocolat au lait
1 c.à.c de beurre de cacao mycryo
35 gramme(s) de pâte pralinée
110 gramme(s) de pralin feuilletine
fleur de sel
3 étapes
1
Préchauffez le four à 210 °C (th. 7).
Mettez les noisettes sur une toile de cuisson posée au préalable sur une plaque perforée et faites-les torréfier une vingtaine de minutes au four.
Puis écrasez-les grossièrement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie par exemple.
Réservez les noisettes écrasées dans un petit cul-de-poule.
2
Faites chauffer une casserole d'eau. Mettez la moitié du chocolat de couverture dans un cul-de-poule et faites-le fondre en le posant sur la casserole d'eau chaude. Quand le chocolat est fondu, ajoutez le reste de chocolat, le beurre de cacao et mélangez à l'aide d'une spatule jusqu'à avoir un mélange homogène. Puis à l'aide d'un pinceau, passez une couche de chocolat dans les 48 empreintes du moule tourbillons posé au préalable sur une plaque perforée. Il reste donc du chocolat fondu dans le cul-de-poule. Réservez le moule au frais, pas au réfrigérateur.
3
Posez le cul-de-poule avec le reste de chocolat au lait fondu sur le bain-marie chaud, ajoutez le praliné, le feuilletine, le sel et enfin les noisettes mixées réservées.
Mélangez avec une spatule afin d'homogénéiser la préparation.
Pochez dans les empreintes du moule inspiration 48 tourbillons et faites prendre à nouveau au frais, pas au réfrigérateur puis démoulez.
Dégustez.
6 Notes