Prendre les fruits et les couper de la grosseur d'un glaçon. Si le fruit nécessite d'être épluché, à l'aide de l'éplucheur, enlever la peau et si se sont des agrumes, peler à vif vos fruits à l'aide d'un couteau sur la planche souple. Poser la toile sur la plaque aluminium perforée. Déposer sur la toile , les fruits coupés en morceaux (pas plus gros qu'un glaçon) et laisser congeler les fruits au moins 24 heures avant l'utilisation. Faire des poches de fruits d'avance, mettre vos fruits en sachets et récupérer la plaque aluminium et la toile .
2
Faire le sucre glace en mettant le sucre en morceaux dans le bol et programmer 20 secondes à vitesse 10.
20 s
10
3
Récupérer au congélateur les fruits en morceaux et congelés et les mettre dans le bol du robot.
Pour avoir un granité de fruits, programmer 5 pulsions en Turbo et s'aider de la spatule pour remuer les fruits congelés dans le bol.
Accessoire(s) :
Turbo :
5t
4
Pour obtenir un sorbet de fruits, ajouter le ou les blancs d’œufs et programmer 1 minute à vitesse 6 en prenant soin de racler les parois de votre bol à l'aide de la spatule pour toujours ramener la matière au centre du bol, où se trouve les couteaux.
Accessoire(s) :
1 min
6
5
Pour obtenir une mousse de fruits glacée, programmer 30 secondes supplémentaires à vitesse 5, sans oublier de dégager les fruits au dessus des couteaux pour clipser le fouet.
Ces sorbets peuvent être présentés dans une coque de chocolat préalablement faites dans le moule "briochettes" par exemple, dans une coupe à glace ou encore sur assiette avec un accompagnement sucré .
Astuce : Afin de ne pas gaspiller de préparation, ajouter soit un yaourt nature brassé, soit du lait avec ou pas de la crème liquide entière et programmer 1 minute à vitesse 5 pour obtenir une boisson !
4 Notes