Peser les pistoles dans un cul de poule.
Faire bouillir la crème dans une petite casserole et lorsqu'elle est bien chaude, la verser par 1/3 sur le chocolat en remuant à chaque fois. Laisser refroidir pendant au moins 1/2 heure. La ganache doit avoir la consistance d'une pâte souple.
Préchauffer le four à 180°.
Fouetter les jaunes d’œuf avec le sucre en poudre pendant 2-3 minutes, le mélange doit blanchir. Ajouter une pointe de couteau de colorant alimentaire orange. Ajouter la farine, bien mélanger. La pâte est alors assez épaisse voire difficile à mélanger c'est normal.
Monter les 6 blancs en neige avec une pincée de sel.
Ajouter 2 cuillères à soupe de blancs au mélange précédent en remuant vivement pour "détendre la pâte" elle sera plus fluide, on pourra alors ajouter le reste des blancs délicatement avec une maryse en soulevant de bas en haut.
2
Prélever 2-3 grosses cuillères de cette préparation, et ajouter le cacao amer (une cuillère à soupe) Mélanger délicatement avec la maryse puis mettre cette pâte cacaotée dans une poche à douille munie d'une douille fine pour les décors. Réaliser les dessins zébrés sur le . Les traits doivent être irréguliers un peu en zig zag, fins au début du trait, épais au milieu et fins à fin. Cuire 2 minutes au four à 180°. Le biscuit doit être juste souple sous le doigt.
3
Verser la pâte blanche sur la plaque où l'on a dessiné et cuit les motifs foncés, répartir délicatement la pâte avec une spatule et enfourner pour 10 minutes environ.
4
Sortir le biscuit du four, le retourner sur une toile de cuisson Guy Demarle, le démouler très délicatement. Vous aurez le dessin sur le dessus.
Poser sur le biscuit une autre toile de cuisson Guy Demarle et retourner le tout de façon à avoir le dessin sur le dessous.
Réserver qq minutes.
5
Répartir la ganache sur le biscuit déroulé très délicatement et rouler celui-ci doucement.
Faire attention à ne pas mettre de ganache sur le décor pour ne pas le salir.
Filmer et laisser au frais jusqu'à dégustation (au moins 1h).
Découper ensuite les extrémités et servir...
1 Note