20 centilitre(s) de crème liquide entière ou légère ou crème de soja
1 pincée(s) de sel, poivre.
1 pincée(s) de muscade
2 étapes
1
Étape 1
Peler les patates douces. Couper en tranches assez épaisses les patates douces. Les placer sur une plaque de cuisson recouverte d'une Toile de cuisson. Badigeonner d’huile d’olive puis saupoudrer de sel et de poivre. Enfourner environ 10 minutes (les patates douces ne doivent pas être grillées, mais simplement tendres).
Faites suer vos épinards rapidement pour leur ôter l'eau. Si vous les prenez congeler, faites les bien cuire pour extraire un maximum d'eau.
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte ou découper des ronds pour foncer les grands ronds (13 cm pour le découpoir). Sur la pâte brisée, disposer les tranches de patates douces cuites en les chevauchant. Emietter la moitié de la feta sur les patates douces.
Dans le pichet bec verseur, fouetter à l'aide de la cuillère magique énergiquement les oeufs et la crème liquide. Saler et poivrer et noix de muscade. Verser la préparation sur la feta.
Emietter le reste de feta sur la préparation. Parsemer d'épinards brièvement hachés. Enfoncer légèrement les ingrédients. Enfourner durant 35 minutes. Laisser tiédir avant de démouler et servir.
1 Note