1000 millilitre(s) de crème fraîche liquide entière
150 gramme(s) de sucre
6 gélatine
1 gousse(s) de vanille
6 basilic
3 c.à.s de confiture de fraise
3 étapes
1
Faites ramollir pendant 10 minutes les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Dans une casserole mettez la crème, le sucre et la gousse de vanille. Fendez là et récupérez les graines. Mettez le tout sur feu doux.
Mélangez l’ensemble afin de dissoudre le sucre et portez lentement à ébullition. Lorsque la crème frémit, retirez la casserole du feu. Passez ensuite au chinois pour récupérer la gousse de vanille.
Essorez les feuilles de gélatine et ajoutez-les à la crème vanillée bien chaude. Mélangez.
Placez le moule Flower Power sur une plaque perforée, remplissez les empreintes environ 1/3. J’ai utilisé le pichet verseur pour plus de facilité et réservez au congélateur.
2
Il va vous rester la moitié de crème (c’est normal).
Remettez le reste de crème dans la casserole avec la confiture de fraise et faites revenir à ébullition, mélangez et retirez du feu.
Ajoutez les feuilles de basilic et laissez infuser (j’ai laissé infuser 15 minutes, mais attention il ne faut dépasser pas 20 minutes au risque que cela soit amer).
3
Passez la préparation au chinois, et la laisser tiédir une vingtaine de minutes, remuez de temps en temps pour qu’aucune croûte ne se forme.
Sortez le moule du congélateur et versez le reste de la crème. (Si la crème est trop chaude patientez quelques minutes supplémentaires) Placez les pannacotta au congélateur 3 heures. Démoulez 1h avant la dégustation et réservez au frigo.
📌 Pour plus de recettes : suivez moi sur mes réseaux sociaux :
Angela et ses saveurs (Facebook et Instagram)
Si vous testez la recette n’hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre retour ;)
0 Note