Préparation de l’appareil
1
Dans un cul-de-poule, battez au fouet les œufs avec le sucre. Ajoutez la crème fraîche et le lait. Réservez.
Préparation de la garniture praliné
1
Prélevez 300 g d’appareil. Faites fondre le praliné puis mélangez-le avec l’appareil.
2
Parsemez une empreinte de pralin en grain et versez l’appareil praliné à hauteur des carrés.
3
Tartinez 2 tranches de brioche de Cara Crakine puis posez-les dans le moule préalablement posé sur une plaque perforée, le praliné face à vous. Coulez le reste d’appareil praliné puis déposez 2 tranches de brioche dessus.
Préparation de la garniture pomme caramel
1
Épluchez la pomme puis coupez-la en quartiers avec le coupe pomme. Taillez-les ensuite en petits morceaux. Dans une poêle, faites revenir les morceaux de pomme avec le caramel pendant quelques minutes.
2
Répartissez la moitié des pommes et les éclats de caramel dans la 2ème empreinte du moule. Recouvrez-les d’appareil puis déposez 2 tranches de brioche. Versez le reste des pommes, couvrez avec l’appareil et déposez 2 tranches de brioche par-dessus.
Préparation de la garniture banane chocolat
1
Coupez la banane en tranches et faites-les poêler quelques minutes avec le sucre.
2
Versez la moitié des pépites de chocolat dans le fond de la dernière empreinte puis versez l’appareil à hauteur des carrés. Posez 2 tranches de brioche dessus puis répartissez les rondelles de banane et le reste des pépites de chocolat. Recouvrez d’appareil et déposez 2 autres tranches de brioche.
3
Préchauffez votre four à 170°C (th. 5-6) puis faites cuire les pains perdus pendant 25 minutes à 170°C (th. 5-6). Laissez refroidir 20 minutes avant de démouler.
0 Note