Cette recette est antigaspi (utilisation de bananes trop mures) , pauvre en sucres et matière grasse et enrichi en protéines.
Je vous donnerai cependant des possibilités de remplacement si vous n'avez pas tous les ingrédients.
- Posez le moule mini muffins sur une plaque perforée.
- Mettez votre four en préchauffage à 165°c.
- Mixez les bananes avec les 2 œufs et le yaourt à la vanille (au lait de brebis pour moi, mais n'importe quel yaourt entier, même nature, fera l'affaire).
- Dans un cul de poule, versez les petits flocons d'avoine, le son d'avoine (ou que des flocons si pas de son d'avoine).
-Ajoutez la farine T65, la protéine de soja (ou autre protéine ou 20g de farine en plus si vous n'avez pas cet ingrédient ) et la levure.
-Ajoutez la stévia (édulcorant) que vous pouvez remplacer par un autre édulcorant (ciao le sucre par ex) ou par du sucre de coco ou du sucre complet (mettre 60g dans ce cas).
- Ajoutez le mélange oeuf-banane-yaourt dans le cul de poule et mélangez bien.
- Répartir dans le moule 20 mini muffins et ajoutez quelques myrtilles (ou autre fruit rouge de votre choix ) surgelées pour moi, sur le dessus de chaque mini muffins. Enfoncez très légèrement, elles doivent être encore visibles pour ne pas tomber au fond des muffins.
- Cuire 20-25 minutes à 165°C Grille au 1/3 bas du four si vous êtes en chaleur statique; et au 1/3 haut du four si vous êtes en chaleur tournante ou ventilée.
-A la sortie du four vérifiez la cuisson avec la petite spatule coudée ou le manche d'une cuillère à café (pas de couteau) et si l'ustensile ressort sec, vos mini muffins sont cuits sinon poursuivez la cuisson 5 minutes de plus.
- Laissez refroidir quelques minutes puis démoulez.
Ces mini muffins peuvent être mis sous vide ou même congelés si vous devez les garder plusieurs jours.
0 Note