Préchauffer le four à 200°. Sur le plan de travail, déposer le rectangle de pâte feuilletée, saupoudrer de sucre semoule. Former un rouleau puis tailler des tranches de 1 cm d'épaisseur. Etaler chaque tranche au rouleau pour former un biscuit ovale que l'on appellera une Arlette. Déposer ces Arlettes sur une plaque perforée recouverte d'une toile de cuisson. Déposer une seconde toile de cuisson puis une autre plaque perforée. Enfourner 17 minutes. Quand les biscuits sont cuits, les déposer sur une grille pour qu'ils refroidissent.
A mi cuisson, vous pouvez enlever la toile de cuisson.
Eplucher des pommes et réaliser des billes. Dans une sauteuse, faire fondre le beurre, saupoudrer de sucre. Laisser cuire et caraméliser. Quand elle sont bien colorées et fondantes, les réserver sur une assiettes.
Vous pouvez ajouter de la poudre de vanille lors de la cuisson avec les pommes.
Pour faire le caramel, verser le sucre dans une sauteuse. Le laisser fondre et colorer jusqu'à ce qu'il devienne blond un peu foncé. Ajouter le beurre et mélanger à la spatule double embout. sur feu très doux puis verser la crème délicatement. Laisser réduire quelques minutes puis réserver de côté.
Dans des assiettes, déposer une petite cuillère de crème fouettée puis une Arlette et un gros point de crème fouettée. Autour, disposer des billes de pommes et une seconde Arlette. Recommencer l'opération, ajouter une troisième Arlette et servir avec la sauce caramel
0 Note