6 min 20 s
30 min
25 min
1 h 30
Toile de cuisson 40 x 30 cm
Voir sur la boutiqueC'était bon, mais on peut dire que ça tenait au corps ! Je n'ai pas réussi à faire de la pâte feuilletée, et pourtant j'ai suivi la recette pas à pas....
Bonsoir, oui, la pâte feuilletée, c'est tout un art.
Il ne faut pas écraser le beurre, il faut qu'il entre tout doucement dans la détrempe, il ne faut surtout pas appuyer avec le rouleau à pâtisserie, il faut avoir un geste rapide et précis.
Vos pains au chocolat "tenaient au corps" car vous avez trop travaillé votre pâte, du coup, le beurre et la détrempe étaient liés ensemble et le feuilletage n'a pas eu lieu à la cuisson.
Recommencez, vous devriez parvenir à avoir un beau feuilletage.
Bonjour Martine. Après avoir mis le beurre et replié la pâte, comment peut-on étaler à nouveau la pâte en un nouveau rectangle, sans appuyer avec le rouleau à pâtisserie ? Ou alors comme vous dîtes, il faut étaler le plus vite possible, quitte à ne pas atteindre peut-être la dimension souhaitée du rectangle ? pour ne pas trop travailler la pâte. Car pour atteindre à chaque pliage la dimension requise du rectangle, on est bien obligée d'appuyer avec le rouleau pour étendre la pâte, et cela ne se fait pas en un "coup" ?
Bonsoir. Où peut-on trouver du chocolat thermorésistant et quelle marque SVP ? Merci
Bonjour Léa
Vous trouverez les bâtonnets de chocolat sur le site Guy Demarle :
https://boutique.guydemarle.com/chocolats-et-pralines/224-300-batons-de-boulanger-chocolat-noir-cacao-barry.html
Ils coûtent 12,99 € les 300 bâtonnets et se conservent 1 an environ.
Bonne journée
Bonsoir Martine. J'avais peur de me lancer à faire les pains chocolat ou chocolatines. J'avais tenté une autre fois, mais c'était raté. Avec votre recette, je suis fière de moi Merci merci, mes enfants sont ravis aussi. Par contre, faire des chocolatines, c'est loin d'être express mais quelle belle récompense au final
Oui, cependant c'est beaucoup moins long que pour des pains au chocolat traditionnels.
9 Notes