1 pointe de couteau de colorant en poudre (facultatif)
180 gramme(s) de Poudre d'amande blanche
90 gramme(s) + 90 gramme(s) de sucre en poudre
7 étapes
1
Préparer 2 ramequins contenant chacun 90 g de sucre en poudre (2 x 90 g)
2
Mélanger le sucre glace et la poudre d'amande, et tamiser l'ensemble
3
A l'aide d'un fouet électrique, commencer à monter les blancs. Lorsqu'ils commencent à bien prendre, verser les premiers 90 g de sucre en poudre progressivement. Continuer à fouetter pendant plusieurs minutes, puis incorporer la seconde partie du sucre en poudre toujours progressivement. Continuez à fouetter. Il faut que la meringue ainsi faite soit bien brillante et bien ferme (jusqu'au "bec d'oiseau")
4
Lorsque que la meringue française est terminée, y incorporer le mélange sucre glace / poudre d'amande. Ajouter éventuellement un peu de colorant en poudre. A l'aide d'une spatule (Maryse) incorporer le mélange délicatement à la meringue. Bien macaronner
5
Mettre l'appareil (la pâte) dans une poche à douille et coucher les macarons sur la toile de cuisson Guy Demarle (à défaut sur une feuille de papier sulfurisé) sur la grille perforée.
6
Taper la plaque garnie plusieurs fois sur le plan de travail. Puis mettre au four à 160 ° pendant 12 à 15 mn. Four traditionnel haut et bas (pas de chaleur tournante). Lorsque les macarons sont cuits, poser la toile de cuisson Guy Demarle directement sur un plan de travail frais, et laisser refroidir avant de décoller les macarons. Mettre sur grille.
7
A vous de jouer pour les garnir soit de crème à votre convenance, soit d'un gélifié de fruit...
0 Note